Un bel Avenir pour vous au Québec Un bel Avenir pour vous au Québec

Pour la qualité de vie

Choisir le Québec, c'est choisir une société libre, démocratique et francophone. C'est pouvoir vivre au rythme de l'Amérique du Nord, en bénéficiant de nombreux avantages. C'est pouvoir élever sa famille dans un lieu serein. Choisir le Québec, c’est choisir une vie de qualité appréciable.

Coût de la vie

Au Québec, les coûts pour se loger, se nourrir, se vêtir et se déplacer sont abordables. L’assurance maladie donne accès gratuitement aux soins médicaux et les frais de scolarité pour les études universitaires sont parmi les plus bas en Amérique du Nord.

En tenant compte des salaires et du coût de la vie, les Québécois disposent d’un bon pouvoir d’achat.

Espaces

Le Québec se distingue par :

  • la proximité entre ses parcs nationaux, ses espaces verts et le centre de ses grandes villes;
  • son relief diversifié fait de plaines, de montagnes et d’innombrables lacs et cours d’eau;
  • la vitalité de ses centres urbains et de ses parcs;
  • ses infrastructures sportives où les amateurs de plein air peuvent s’adonner à leurs activités favorites (marche à pied, ski de fond, vélo, etc.).

Les paysages se métamorphosent au gré des saisons et se parent de belles couleurs.

Pour en savoir plus :

Culture

Le Québec a développé une culture vivante, résolument contemporaine et ouverte sur le monde. Au carrefour des tendances européennes et américaines, il compte un bassin de créateurs de grand talent qui s’imposent de plus en plus sur la scène internationale.

Les festivals attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs du monde entier. Ils se déroulent en toutes saisons et dans toutes les régions du Québec. Les amateurs de culture profitent également d’un imposant réseau de salles de spectacles, de musées et de galeries d’art qui présentent des œuvres originales d’ici et d’ailleurs.

Sports et loisirs

Les loisirs des Québécois sont nombreux et les quatre saisons permettent la pratique d’une gamme d'activités toutes aussi stimulantes les unes que les autres.

L’hiver, les Québécois peuvent profiter d'un grand nombre d'infrastructures sportives qui leur permettent d'apprécier la nature dans toute sa splendeur. On recense 90 stations de ski alpin, une quarantaine de centres de ski de fond et plus de 30 000 kilomètres de sentiers de motoneige.

Le printemps, l’été et l’automne permettent aussi la pratique d’un très grand nombre d’activités : baignade, camping, cyclisme, randonnée pédestre, canot, golf, soccer, tennis, etc. Les amateurs de plein air sont comblés et s’adonnent avec joie à leurs loisirs préférés.

Envie d'en savoir plus?