Un bel Avenir pour vous au Québec Un bel Avenir pour vous au Québec

Capitale-Nationale

Capitale-Nationale
Explorer d'autres régions

Siège du gouvernement du Québec, la région de la Capitale-Nationale est non seulement le principal pôle démographique du centre et de l’est du Québec, mais aussi le berceau du Québec. Riche sur le plan historique, vous y trouverez une vie culturelle intense et une économie prospère et dynamique.

Capitale-Nationale

Population : 742 452 habitants

Superficie : 18 643 km²

Villes : Québec, Saint-Raymond, La Malbaie

Secteurs économiques émergents : Optique-photonique, industrie de la défense, de la sécurité et de la protection civile, jeux vidéo, géospatial, technologie et sciences de la vie, alimentation santé, tourisme, bâtiments verts


Économie et emploi

La région de la Capitale-Nationale possède une économie en expansion, principalement dans le secteur des services. La région excelle également dans plusieurs autres secteurs, notamment l’optique-photonique, la défense, la sécurité et la protection civile, la création et la conception de jeux vidéo, le géospatial (géomatique et intelligence d’affaires, etc.), l’alimentation santé, les assurances, la technologie et les sciences de la vie, le tourisme ainsi que la conception et la construction de bâtiments verts et intelligents. La proportion des emplois du secteur tertiaire y est plus élevée qu’ailleurs au Québec en raison notamment de la présence de la fonction publique québécoise.

Envie d'en savoir plus?