Un bel Avenir pour vous au Québec Un bel Avenir pour vous au Québec

Centre-du-Québec

Centre-du-Québec
Explorer d'autres régions

Située à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, la région Centre-du-Québec est un lieu propice aux découvertes gourmandes et aux manifestations culturelles. De plus, la proximité de la frontière américaine facilite les activités des industries et des entreprises qui y sont établies. Depuis quelques années, la région a été témoin d’une croissance sur le plan de l’emploi supérieure à la moyenne québécoise.

Photographie : Tourisme Bois-Francs

Centre-du-Québec

Population : 246 610 habitants

Superficie : 6 921 km²

Villes : Drummondville, Victoriaville, Nicolet

Secteurs économiques émergents : Matériel et équipement pour véhicules commerciaux, véhicules spéciaux et produits récréatifs, récupération et mise en valeur des matières résiduelles, meuble et bois ouvré, matériaux textiles techniques


Économie et emploi

La région du Centre-du-Québec est très active au chapitre de la création d’entreprises et son secteur industriel est très diversifié. Outre les traditionnelles industries du textile, du vêtement, du meuble et du bois, la région compte de nombreuses entreprises dans les domaines de l'alimentation, du papier, du plastique, des produits métalliques, de la machinerie et du matériel de transport. Elle est également reconnue comme une pionnière dans la récupération et le recyclage de matières résiduelles ainsi que dans le développement communautaire.

Envie d'en savoir plus?