Un bel Avenir pour vous au Québec Un bel Avenir pour vous au Québec

Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches
Explorer d'autres régions

Du fleuve aux montagnes, la région de la Chaudière-Appalaches séduit par la splendeur de ses paysages. Grâce à une situation géographique enviable entre la région de la Capitale-Nationale et les États-Unis et grâce à sa diversité économique, la région s’illustre par une tradition de création entrepreneuriale bien implantée.

Chaudière-Appalaches

Population : 426 791 habitants

Superficie : 15 074 km²

Villes : Lévis, Saint-Georges-de-Beauce, Thetford Mines

Secteurs économiques émergents : Matériaux composites et plastiques, matériaux textiles techniques, fabrication et transformation agroalimentaire


Économie et emploi

La région de la Chaudière-Appalaches possède de nombreux attraits : une activité agricole parmi les plus fortes au Québec, une industrie du bois prédominante, des accès directs au fleuve Saint-Laurent, la proximité des États-Unis ainsi que la présence de centres de recherche spécialisés qui en font un territoire au dynamisme économique enviable. La région excelle notamment dans les secteurs de la transformation des plastiques et de la mise en forme des matériaux composites et des matériaux textiles techniques.

Le marché du travail y est favorable grâce, entre autres, à un taux d’emploi supérieur à celui de l’ensemble du Québec. Plusieurs secteurs économiques présentent des perspectives d’emplois favorables notamment l’agriculture et la fabrication d’aliments, les produits en plastique et matériaux composites, la fabrication métallique, la fabrication de produits en bois, la finance et les assurances, la santé et les services sociaux et l’enseignement.

Pour en savoir plus

Envie d'en savoir plus?