Un bel Avenir pour vous au Québec Un bel Avenir pour vous au Québec

Côte-Nord

Côte-Nord
Explorer d'autres régions

La région de la Côte-Nord, située au nord-est de la province, est la deuxième plus vaste région du Québec. Plus de 50 % de la population vit dans les deux pôles régionaux d’importance équivalente que sont les villes de Sept-Îles et Baie-Comeau. Sept-Îles vit à l'heure du développement minier et de la fabrication de l’aluminium, alors que l’activité économique de Baie-Comeau repose principalement sur le développement hydroélectrique, la fabrication d’aluminium et la transformation de la forêt.

Côte-Nord

Population : 91 546 habitants

Superficie : 236 664 km²

Villes : Sept-Îles, Baie-Comeau, Port-Cartier

Secteurs économiques émergents : Mines, hydroélectricité, agroalimentaire, tourisme


Économie et emploi

La structure économique de la Côte-Nord repose en grande partie sur l’exploitation et, dans une moindre mesure, sur la transformation de ses ressources naturelles. Les mines, la forêt, l’énergie hydroélectrique, l’exploitation des ressources fauniques et halieutiques ainsi que la transformation de l’aluminium constituent les principales activités économiques de la région.

Les meilleures perspectives professionnelles se situent dans les emplois liés aux domaines des sciences naturelles et appliquées ainsi qu'aux domaines de la vente et des services, du transport, des affaires, de la finance et de l'administration. Les emplois de niveau de compétence technique affichent la plus forte croissance.

Pour en savoir plus

Envie d'en savoir plus?