Un bel Avenir pour vous au Québec Un bel Avenir pour vous au Québec

Laurentides

Laurentides
Explorer d'autres régions

À moins d'une heure au nord de l'agglomération montréalaise, la région des Laurentides se démarque par l'abondance de ses ressources naturelles, par la diversité de ses industries et par sa prospérité issue d'une industrie touristique solide. La station de ski Mont-Tremblant, par exemple, est devenue l'une des plus populaires destinations touristiques en Amérique du Nord. Reconnue pour ses emplois de moyenne et haute technologie, la région occupe le deuxième rang au Québec sur le plan des exportations manufacturières.

Laurentides

Population : 609 421 habitants

Superficie : 20 546 km²

Villes : Saint-Jérôme, Mirabel, Mont-Tremblant

Secteurs économiques émergents : Tourisme et villégiature, transformation du bois, transformation alimentaire, fabrication de moyens de transport


Économie et emploi

La région des Laurentides présente de bonnes perspectives d’emploi et de nombreuses occasions d’affaires dans plusieurs secteurs d’activité. Grâce à une industrie touristique bien développée, la région des Laurentides reçoit annuellement plus de deux millions et demi de visiteurs. L’industrie de services concentre 74 % des emplois, notamment dans les domaines du récréotourisme, de la santé, de l’éducation, des services communautaires et de l’administration publique.

La région se démarque aussi dans des secteurs aussi variés que l’utilisation et la transformation du bois, la transformation de produits alimentaires et la conception et la fabrication de matériel servant à la fabrication de véhicules à la fine pointe de la technologie.

Pour en savoir plus

Envie d'en savoir plus?